AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Mirage ( Jument ) > laura

AuteurMessage
Alexandre

A Remplir
Bien Etre Du Cheval:
0/0  (0/0)
Participaton:
100/100  (100/100)

MessageSujet: La Mirage ( Jument ) > laura   Lun 16 Juil - 21:39

Nom : La Mirage

Caractère : C'est une jument vaniteuse, prétentieuse et agressive, qui à toujours refuser de défiler, et méme de se faire saillir .

Elle est caractérielle et il est dure de la convaincre .

Point fort : Sa beauté et sa finesse .

Point faible : Le fait qu'elle soit si difficile à controler .

Invité

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Mar 17 Juil - 18:13

J'arriva au box de La Mirage, ma jument. Comme elle était belle ! Je tendis la main. Elle montra les dents. Sans y faire attention, j'entra dans le box. Je lui mis son licol. Elle essaya de me mordre mais je lui donna une tape sur le nez (petite hein).
- Non ! -
Elle se calma immédiatement. Je la sortis et l'attacha dehors. Elle recommença à s'agiter. Je pris mon étrille et commença à la panser en mouvement circulaires pour la détendre. Elle arrêta de s'agiter mais continua à me regarder avec méfiance. Je la brossa avec le bouchon et la brosse douce. Je pris mon cure-pieds et lui souleva le pied. Elle me mordit les fesses ^^
Je me retourna, énervée.

- Ca suffit ! -
En colère, je la détacha et l'emmena à la plaine.

----------------------------------------

Je revins avec 'Mirage de la plaine. Elle semblait moins agitée. Je la ratacha et réussit, avec un peu de fermeté, à lui curer les pieds. Elle était également prête à s'endormir alors ^^ Je la remis dans son box, alla ranger son licol puis lui donna de l'eau. Je partis.

Je revins vers 7h le soir. Je lui donna de l'eau et sa ration et partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Mer 18 Juil - 11:15

J'arriva aux écuries assez tôt ce matin-là. Je voulais voir comment La Mirage réagissait lors des shows. Quand je fus devant son box, elle recula au fond.
- Tu es de plus en plus bizarre toua -
Je cacha son licol derrière mon dos et entra dans le box, une friandise dans la main. Elle s'approcha, essaya de chipper la friandise mais je lui mis le licol avant. Elle me regarda avec des yeux sanguinaires ^^ Je la caressa doucement et lui donna la friandise.
- Tu vois qu'on peut s'arranger -
Je l'attacha dehors et la pansa complètement. Pour le final, je passa un chiffon sur son poil pour qu'il brille. Parfait !
- T'es toute belle -
Elle se mit à faire la fière puis elle me pinça le bras. Je lui donna une petite tape sur les naseaux.
- J'aimerais que tu passes cette habitude -
Elle arrêta et se mit à contempler le bois de son box. Je demanda qu'on me prête le van du haras, juste pour mettre 'Mirage dedans pour voir comment elle réagissait. Je détacha la jument et l'amena devant. Le van était ouvert. Je la sentis nerveuse. Je l'emmena dedans. Elle s'agita encore un peu. Je la caressa et lui parla pour la rassurer puis je referma le van. J'alluma le moteur, ce qui fit un drôle de bruit certes, mais aussi des secousses. J'essaya d'écouter à l'intérieur du van. Rien. J'éteignis le moteur et ouvrit le van. La Mirage était en train de ronger les fils du filet à foin. Je la détacha et la sortis. A ces yeux, je compris qu'elle était étonné d'être toujours au même endroit. En main, je l'emmena au grand manège.

Je revins du manège avec 'Mirage. Elle s'était roulé. Je la rattacha et essaya d'enlever le plus de sable et de terre avec le bouchon. A la fin, c'était mieux mais il restait encore de la poussière. Je vérifia qu'elle n'avait pas de blessures puis je la rentra dans son box, alla ranger le licol, lui donna de l'eau et partis.

Je revins le soir vers 7h. Je lui donna de l'eau et de l'avoine puis partis.
Alexandre

A Remplir
Bien Etre Du Cheval:
0/0  (0/0)
Participaton:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Mer 18 Juil - 16:25

+ 6 Points Réalisme pour tes deux mess'
Bravo'W !

Invité

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Jeu 19 Juil - 11:38

J'arriva le lendemain, contente de ce qu'on allait faire. La Mirage me regarda. Elle mo mentra les dents quand j'ouvris la porte du box. Je n'y fis pas attention. Au moment de lui mettre le licol, elle recula, furieuse. Je lui montra une belle friandise. Elle avança sa grand encolure et, sans lui donner la friandise, je lui mis le licol. Puis là je lui donna la friandise. Le temps qu'elle mangeait, je lui caressa sa belle robe banche. Arriverais-je à la "dompter" ? Je l'attacha dehors, la pansa puis l'emmena au grand manège.

Après la séance de consentement, j'avais emmenée 'Mirage à la plaine. J'allais enfin pouvoir nettoyer son box. Je sortis tout le matériel : brouette, fourche, pelle. J'enleva la paille sale avec la fourche que je mis dans la brouette (la paille). Avec la paille, j'enleva les crottins, eux aussi direct dans la brouette. J'alla déposer le fumier dans son coin puis je rajouta de la paille propre dans le box. Je rangea tout puis je nettoya la mangeoire et l'abreuvoir. Une fois tout propre, je partis visiter (ensuite je vais à la plaine).

Je revins de la plaine avec 'Mirage. Je vérifia qu'elle n'avait pas de blessures puis je lui donna de l'eau et partis.
Je revins le soir et lui donna sa ration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Sam 21 Juil - 18:17

Edit : A SUPPRIMER !

Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 19:31, édité 2 fois
Alexandre

A Remplir
Bien Etre Du Cheval:
0/0  (0/0)
Participaton:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Sam 21 Juil - 23:46

+ 2 Réalisme

Invité

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Sam 11 Aoû - 19:28

J'arriva au box un peu déprimée. J'étais dernière au concours. Peut-être fallait-il que je laisse du temps à Mirage ... Elle me regarda marcher vers elle. Elle baissa les oreilles et montra les dents. Je lui donna une tape sur les naseaux.
- Tu ne vas pas recommencer ?! -
Elle se calma puis retourna à son foin. J'alla chercher son licol et entra dans le box. Je la caressa sur tout le corps, pour l'habituer. Elle leva la tête. J'en profita pour lui mettre le licol et la sortir. Je l'attacha par un noeud simple à défaire puis sortis tout mon matos de pansage. Je l'étrilla pour faire sortir la poussière, puis je la brossa pour tout enlever. Je cura soigneusement ses pieds puis je la détacha et l'emmena au grand manège.

Je revins du manège. Mirage suait. Je la mis au box, alla ranger le licol puis je la bouchonna avec de la paille propre.
- Je suis fière de toi -
Quand elle fut sèche, je vérifia qu'elle n'avait pas de blessures puis je lui donna de l'eau et sa ration et partis.

Le soir, je lui donna de l'eau et du foin dans un filet et partis.
Alexandre

A Remplir
Bien Etre Du Cheval:
0/0  (0/0)
Participaton:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   Mer 15 Aoû - 17:10

+ 2 Réalisme

MessageSujet: Re: La Mirage ( Jument ) > laura   

La Mirage ( Jument ) > laura